Il faut le dire : si nous adorons nos enfants, être parent n'est pas toujours une partie de plaisir. Nous sommes parfois fatigués, anxieux, perplexes. Mais nos enfants... aussi !

Pour maintenir une relation chaleureuse, qui tienne compte des besoins de chacun, enfant comme parent, il faut avoir quelques clés.

En tant qu'expert de la question relationnelle et comme simple papa, je partagerai avec vous clés, savoirs, habiletés, méthodes, à travers conférences et ateliers. Le tout dans un esprit de bienveillance, loin des jugements et des solutions toutes faites.

 

Inscriptions aux ateliers Faber & Mazlish sur ce lien - début prévu en Janvier 2016

 

LES ATELIERS FABER & MAZLISH SUR LA COMMUNICATION PARENTS-ENFANTS

Adèle Faber et Elaine Mazlish, ont développé dans les années 1980 une méthode de communication bienveillante entre parents et enfants, popularisée dans leur best-seller « Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent ».

Ces ateliers permettent de développer des habiletés de communication et laissent une grande place aux échanges entre parents.

 

Coût : 80€ + livret d'exercice (18€) pour 6 à 7 séances sur plusieurs semaines ou quelques samedis - Petits groupes de 6 à 10 parents d'enfants âgés de 3 à 12 ans.
Les associations de parents d'élèves peuvent trouver des aides financières par la CAF – je peux les y aider.

Des ateliers pour parents d'ados seront disponibles dans l'avenir.

 

 

CONFÉRENCES, ANIMATION DE DÉBATS, D'ÉCHANGES SUR ET AUTOUR DE LA PARENTALITÉ

Exemple : animation d'un débat des parents autour de saynètes sur les différences (handicap, exclusion, harcèlement, racisme) jouées par des enfants.

 

Exemple : conférence jouée, où les parents sont appelés à jouer des « saynètes relationnelles parents - enfants » qui sont ensuite débriefées en commun, avec apports du conférencier.

 

Devis selon le besoin – soutien CAF possible sous conditions.